Peut-on avoir des relations sexuelles lors de la menstruation ? C'est l'une des interrogations les plus courantes des représentants des deux sexes. Il existe de nombreux mythes sur l'amour physique pendant les menstruations. Bien que les rapports sexuels pendant la menstruation soient strictement interdits dans certaines cultures et que les femmes soient considérées comme "impures" pendant cette période, de nombreux couples en profitent. Comment peut-on s’assurer d’avoir des relations sexuelles non seulement agréables, mais aussi sûres pendant cette période ?
Peut-on avoir des rapports sexuels pendant la menstruation ?
La copulation pendant vos règles ne doit pas être perçue comme un tabou. Si les partenaires acceptent d'avoir des rapports sexuels pendant le saignement et respectent les règles d'hygiène, ils ne doivent pas renoncer au contact intime.
Il n'y a aucune contre-indication médicale à avoir des rapports sexuels pendant les menstruations, mais il faut voir ce site pour plus de détails. Cependant, cela vaut la peine de décider d'avoir des rapports sexuels pendant les menstruations uniquement si vous vous sentez à l'aise et en sécurité. Certaines femmes ressentent un appétit sexuel accru pendant leurs règles, les contractions utérines pendant l'orgasme aident le corps de la femme à se nettoyer plus rapidement, et « l'hormone du bonheur » libérée, c'est-à-dire l'ocytocine, a un effet positif sur la sensation de tension et de mauvaise humeur.
Comment procéder pour avoir des rapports sexuels pendant les menstruations : hygiène, confort et sécurité
Les rapports sexuels pendant les menstruations deviendront plus agréables, mais surtout plus sûrs si les partenaires remplissent les conditions suivantes :
- pensez à utiliser un préservatif, qui protégera non seulement contre les grossesses non planifiées, mais surtout contre les maladies sexuellement transmissibles ;
- il est préférable de choisir les derniers jours de menstruation pour les rapports sexuels, lorsque les saignements sont moins abondants ;
- lors de la planification de relations sexuelles au lit, il vaut la peine d'y étaler une serviette ou un tampon imperméable ;
- pour des raisons esthétiques, mais aussi hygiéniques, il est conseillé d'avoir des relations sexuelles pendant vos règles sous la douche (la baignoire est déconseillée en raison du plus grand risque d'infection).