Les enfants en bas âges sont sujets à toutes sortes de maladies, surtout en période hivernale. Parmi ses maux qui peuvent impacter la santé de votre enfant, subsiste la bronchiolite qui est une forme de maladie respiratoire. Cette dernière se manifeste par une toux poussée et inquiétante chez l’enfant atteint. Quels sont les traitements adaptés contre la bronchiolite ?
Que savoir sur la bronchiolite ?
La bronchiolite est une maladie infectieuse qui est le résultat des agissements d’un virus. Ce dernier s’attaque aux petites bronches ou encore bronchioles et permet de constater en premier lieu des symptômes semblables à ceux d’un rhume ordinaire. D’autres symptômes sont à voir ici, principalement sur le lien de l’article mentionné plus haut.
Les principales victimes de cette infection sont les nouveau-nés et les enfants âgés de deux (02) ans. Pour rapidement détecter cette maladie chez l’enfant, observez les éléments comme le type de toux, la qualité du sommeil, le niveau de respiration et si l’enfant a de la fièvre. Pour ce qui est de la toux, celle-ci traduit un cas de bronchiolite quand elle est sèche et la respiration qui s’ensuit est très bruyante. Remarquez aussi que votre enfant en plus d’une température corporelle anormalement élevée, peut avoir un sommeil très agité.
Quelques astuces pour soigner la bronchiolite
A l’instant où vous constatez les différents signaux comme mentionnés précédemment, vous devez immédiatement prendre contact avec votre médecin. La bronchiolite étant une maladie affectant la respiration, faites le nécessaire pour améliorer au mieux la respiration de votre enfant. Pour cela :
• Procéder à un lavage quotidien de ses narines aussi souvent que nécessaire
• Veiller à ce qu’il ait une bonne posture au cours de la journée, de sorte à lui permettre d’amasser le plus d’oxygène possible
• Entraîner votre bout de chou à dormir sur le dos
Dans le cas où vous auriez certaines addictions à la nicotine, il est impératif que vous évitiez de fumer proche de l’enfant. En plus de cela, vous ne devez pas négliger l’alimentation et il est essentiel que l’enfant ne souffre à aucun moment de déshydratation.